Quelques mots sur mon parcours
Je suis née en Suisse et passe toute mon enfance à Premier, petit village du Pied du Jura (VD). Très jeune, je suis attirée par les activités créatrices ainsi que par les voyages. A 12 ans j’écris dans un de mes nombreux carnets qu’un jour je vivrai en Afrique. A 18 ans j’effectue un premier séjour au Tchad puis renouvelle l’expérience trois ans plus tard. En 1992 j’obtiens mon diplôme d’infirmière, travaille quelques années au CHUV avant de repartir pour un séjour en Afrique du Sud avec mon mari et notre premier enfant. C’est en Afrique du Sud que je m’initie à l’aquarelle avec la peintre Marion Langton.
De retour en Suisse, s’annoncent notre 2ème puis 3ème enfant. Le travail à la maison comme à l’extérieur ne me laisse guère de temps pour peindre, toutefois d’autres formes de créativité resteront présentes, entre autres la création d’un théâtre de marionnettes.
En 2002, nous retournons en Afrique en famille pour un séjour de 6 ans au Mozambique. C’est là que, confrontée à tant de différences et de sentiments contradictoires, l’expression picturale devient une nécessité me permettant de digérer et d’exprimer les émotions qui me traversent. Une fois établie à Maputo capitale du Mozambique, j’ai l’occasion de rencontrer plusieurs artistes ce qui a un effet très stimulant pour mon propre travail. Il en résulte une première exposition en 2006 à la Galerie de la Cour à Romainmôtier et une seconde en 2008 au Centre Culturel Franco-Mozambicain à Maputo.